samedi 30 mars 2024

Le libérateur

  Télécharger partition pdf


J’entends des chaînes… des chaînes qui se brisent

J’entends des cris… des cris de joie

Je vois des captifs… sortir de prison

Je vois des démons … s’enfuir au son de sa voix

 

A la voix de Yéhoshoua

Le Roi des rois

A la voix de Yéhoshoua

Le Seigneur des seigneurs

 

A sa lumière … les ténèbres s’enfuient

A sa lumière… nos cœurs sont dévoilés

Par son Esprit … Il nous transforme!

Par son Esprit… nous marchons en être nouveau!

 

C’est l’œuvre de Yéhoshoua

Le Roi des rois

C’est l’œuvre de Yéhoshoua

Le Seigneur des seigneurs


Histoire du cantique:

Ce cantique est venu sur mon cœur en regardant une mission chrétienne où des personnes étaient délivrées de démons au nom de YEHOSHOUA ou JESUS en hébreux. J’étais dans la joie pour elles et je me souvenais du jour où j’ai moi-même été libérée.

J’avais conscience de l’existence des démons depuis ma plus jeune enfance. Certaines pratiques de guérisseurs avaient été faites sur moi par manque de connaissance. A la suite de cela, je faisais régulièrement des cauchemars où j’étais poursuivie, opprimée et abusée.

Bien que je ne visse pas physiquement les démons, je pouvais sentir leur présence, leur oppression, et j’en étais terrifiée! Qui pouvait me libérer? Je me demandais souvent.

Un jour, j’ai entendu parler de JESUS, non plus comme étant le petit enfant dans le berceau, ou celui toujours cloué sur une croix, mais comme Le Tout-Puissant, Le créateur... Élohim!

Ce même jour, l’assaut que j’ai toujours craint a eu lieu. Je dormais lorsque j’ai senti quelque chose m’assommer brutalement. En ouvrant les yeux, je ne pouvais pas bouger. J’étais en train de mourir. Plusieurs mains invisibles me compressaient sur mon lit. C’était comme des chaines sur mes pieds, mes bras… et une main sur mon cou qui m’étranglait.

Alors que je perdais mon souffle, j’avais ce versait dans mon cœur que j’avais écouté dans la journée et où Jésus dit dans Jean 10 V27-28 « Mes brebis entendent ma voix, je les connais, et elles me suivent. Et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main. »

Cette fois-ci, je savais que JESUS est Le Tout-Puissant et personne ne m’arrachera de sa main.

J’ai donc crié de toutes mes forces dans mon cœur … JESUS… ce Nom est sorti de ma bouche par un souffle faible … car je mourrais, mais à ce Nom… j’ai été immédiatement libéré!

Je me suis assise tremblante sur mon lit. Je sentais toujours la présence de ces démons dans ma chambre, Ils rôdaient, mais ne pouvaient plus me toucher!

J’étais dans la main de mon Sauveur et Seigneur : JESUS.

Après cette délivrance, le Seigneur m’a fait grâce d’expérimenter plusieurs fois Sa grandeur.

Une nuit, après une reunion de prière. Je dormais et comme dans une vision je vois une lumière jaillir de mon corps, la lumière s’intinsifie et éclaire tout autour de moi. A cette lumière, je vois deux demons, un en forme d’oiseau et un autre en forme de serpent s’enfuir à grande vitesse, ne supportant pas cette lumière. Je pensais rêver, mais en ouvrant les yeux j’ai clairement aperçu cette lumière qui a ensuite disparu lorsque j’ai eu les yeux grandement ouverts.

Un autre jour, je sortais pour faire des courses et je devais prendre le métro pour me rendre au magasin. En entrant dans le métro, je suis passée près d’un jeune homme pour m’asseoir sur un strapontin en face de lui. Aussitôt que je l’ai traversé, il s’est mis à s’agiter. Parlant de façon offensive à quelqu’un qui semblait être entre lui et moi. Quelqu’un d’invisible mais qui semblait grand, car le jeune homme levait la tête en parlant. Je l’ai regardé en disant qu’il avait certainement des problèmes mentaux, car il n’y avait personne entre nous. Beaucoup dans le métro le trouvaient bizarre. Ce jeune disait à cet être visible : pourquoi tu me déranges… Ce jeune a subitement changé de voix. C’était fou! Il parlait une langue étrangère mais avec une voix totalement différente. J’avais l’impression d’être en face d’un scenario de science fiction. C’est alors qu’oppressé, ce jeune homme a fini par crier : je suis un serviteur de satan, oui je suis en train de faire des incantations pour maudir les personnes dans ce métro. A ces mots, je comprends ce qui se passe. C’est l’ange de YAHWEH qui est entre lui et moi et qui me protège. Je souris, et me mets à prier dans mon cœur disant : Seigneur JÉSUS, je suis ta servante, merci pour ta protection et je prie qu’en ton Nom toute incantation soit brisée et que toute personne dans ce métro soit libre!

 Une autre nuit, le Seigneur m’a fait grâce d’une vision encourageante. Je dormais et me voyais en haillon avec d’autres personnes. Nous étions pauvres, misérables, comme des mendiants dans la rue. Près de nous, il y avait comme une prison gardée par des démons. A l’intérieur de cette prison, il y avait pleins d’objets précieux. Je regarde dans le ciel et je vois comme un juge assit sur son trône. Le juge appose son sceau sur une lettre et donne la lettre à un ange. L’ange prend la lettre et se dirige vers nous sur la terre. À la venue de l’ange, les démons qui gardaient la prison se sont enfuis à grande vitesse. L’ange s’est posé à l’entrée de la prison avec la lettre et les clés de la prison. Il a ouvert la prison et nous a appelé afin que nous entrions récupérer tout ce qui nous appartenait et qui était tenu captifs par les démons. Nous étions tellement habitués à la misère que nous avions du mal à croire que tous ses objets précieux nous appartenaient. On se regardait se demandant si c’est vraiment nous que l’ange appelle. Et l’ange nous encourageait, insistant que toutes ces choses nous appartiennent. Le Père a décreté leur restitution!

Qu’il est bon notre Élohim!

Ce cantique, le libérateur est venu sur mon cœur en me rappelant de tous ses faits.

J’avais à cœur de vous relater ces choses pour vous témoigner que JÉSUS (YÉHOSHOUA) est vivant. Il est Elohim!

“Et il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre Nom, donné aux humains, par lequel il nous faille être sauvés.” Actes 4v12.