Jean 15 :5 « Je suis le cep, et vous les sarments, celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte beaucoup de fruit ; car sans moi, vous ne pouvez rien faire. »
Jean 6 :68«… Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. »
Merci Jésus, Sagesse Merci Jésus, mon Roi Nous t’adorons oh Père Nous t’adorons Seigneur Note: Ce sont des enfants qui chantaient ce cantique dans un songe.
Proverbes 2: 1-5 "Mon fils, si tu reçois mes paroles, et si gardes avec toi mes préceptes, 2 Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, et si tu inclines ton cœur à l'intelligence; 3 Oui, si tu appelles la sagesse, et si tu élèves ta voix vers l'intelligence, 4 Si tu la cherches comme l'argent, si tu la poursuis comme un trésor, 5 Alors tu comprendras la crainte de l’Éternel, et tu trouveras la connaissance de Dieu.
Le vieil homme, imaginons le comme une balle de tennis.
Vous le lancez et avec un clou vous ciblez cette balle et…… pan ! Voilà il est cloué.
Ne vous inquiétez guère, nous ne raterons pas notre cible, oh que non !
Car nous sommes du 2ième Adam qui est parfait en toute chose et qui ne rate jamais sa cible.(Romains 5v12-19)
Alors, prenons un autre clou et cette fois-ci positionnons-le au niveau du cœur de ce vieil homme. Ce cœur source de tant de maux.(Matthieu 15 v19-20)
Et allons-y d’une main déterminée, avec conviction… oui car Christ est allé avec détermination, sans hésitation à cette croix pour nous.
Alors avec ce clou, donnons des petits coups et enfin d’une main forte, assommons du coup grâce et pan ! Ainsi la grâce de Christ pourra surabonder. Voilà il est bien mort ce vieil homme. (Romains 5v21)
Nous sommes sans ignorer, que le diable accusateur de nos âmes viendra nous rappeler ce que nous étions pour nous faire chuter. (Apo 12v10)
Nous pourrons ainsi lui répondre « lui… mais il est mort, il n’existe plus ce vieil homme depuis que j’ai rencontré JESUS »
Mais… Que faisons-nous ! Pourquoi nous laisser distraire. Voici ce qu’il faut répondre « Arrière de moi satan, tu as été vaincu à la croix ! »
Le souvenir du vieil homme est pourtant présent, pour des témoignages, et nous rappeler combien la bonté, la miséricorde, la grâce et l’amour de Dieu sont grands pour nous… et élever à voix haute et de tout notre cœur des louanges au Dieu Sauveur.(Romains 15v8-13)